Si vous possédez une entreprise locale, vous voulez dominer les résultats de recherche locaux de votre secteur sur les moteurs de recherche. Mais comment écrire du contenu qui apparaîtra dans les résultats de recherches locales ? Sur quels aspects devriez-vous vous concentrer ? Dans cet article, je vais vous donner des conseils que vous pouvez utiliser afin de mettre en place votre propre stratégie de contenu SEO local.

Le référencement local est pour les entreprises locales

Lorsque vous cherchez à obtenir des résultats de recherche locaux, vous voulez que les gens d’un quartier, d’un village ou d’une ville en particulier trouvent et visitent votre site Web. Dans la plupart des cas, votre but n’est pas de vendre directement sur votre site Web. Au lieu de cela, votre site Web invite probablement les gens à venir dans votre magasin, dans votre cabinet ou à vous embaucher pour vos compétences. Les sites Web qui s’adressent à un public local sont différents de ceux qui s’adressent à un public national ou mondial. Dans la plupart des cas, lorsque les visiteurs sont intéressés par vos services, vous aurez une interaction face à face avec eux. Vos concurrents sont les autres entrepreneurs locaux dans votre créneau spécifique. Vous connaissez peut-être vos concurrents.

Recherche de mots-clés

Quelles sont les requêtes locales que votre public utilise lorsqu’il recherche votre type d’entreprise ? Vous devriez entrer dans la tête de votre public et découvrir ce qu’il cherche. Pour la plupart des requêtes de recherche locale, les gens utiliseront le nom de la ville ou du village lorsqu’ils chercheront quelque chose. Par exemple, ils vont taper[coiffeur Bruxelles] ou [infographiste Huy]. Mais même si les gens n’utilisent pas un terme local dans leur recherche, Google reconnaîtra probablement leur requête comme une intention de recherche locale. Rechercher [webmaster] dans ma ville natale de Liège me donnera des résultats similaires (mais pas identiques) à ceux de la recherche de [webmaster Liège]. Google affichera les résultats de recherche en fonction de votre emplacement, s’ils reconnaissent une requête comme une intention de recherche locale. Cela compte aussi pour les recherches près de chez moi.

Savoir quels sont les mots-clés utilisés pour trouver votre entreprise peut être difficile. Mais comme vous, en tant qu’entrepreneur local, vous rencontrez régulièrement vos clients, vous avez donc un gros avantage. Interrogez-les sur leur comportement de recherche ! Demandez à vos clients préférés ce qu’ils cherchaient lorsqu’ils ont visité votre site Web pour la première fois. Ou ce qu’ils chercheraient s’ils cherchaient votre type d’entreprise. C’est une information précieuse. Mais ne vous arrêtez pas là, pensez également à d’autres termes de recherche (car vous pourriez manquer un public).

Écrivez les titres  » locaux « .

Assurez-vous que l’extrait de votre page Web que Google affiche dans les résultats de recherche est optimisé pour le référencement local. Vous voulez le faire parce que Google saura que vous vous concentrez ainsi sur un public local, mais vous voulez aussi le faire parce que votre public vous reconnaîtra ainsi comme une entreprise locale.

Votre public est à la recherche du coiffeur du coin, de la boulangerie du coin ou du charpentier qui va venir chez eux. Ils cliqueront sur les résultats qui indiquent qu’ils sont situés à proximité. C’est important pour la recherche locale. Assurez-vous que votre extrait est clair sur l’endroit où se trouve votre entreprise. Assurez-vous que le titre de vos messages et de vos pages est clair à ce sujet.

Faites une première bonne impression

Une fois que vous avez convaincu les gens de cliquer sur votre lien dans les résultats de recherche, vous devriez les convaincre de rester sur votre site Web. Un taux de rebond élevé se traduira éventuellement par des classements plus bas, donc vous voulez faire une première bonne impression. Quand vous êtes thérapeute, médecin, coiffeur ou charpentier, vous devez vous vendre. Les gens veulent savoir à qui ils ont affaire. Une bonne image est essentielle pour faire une bonne première impression. Votre site Web doit refléter votre entreprise. Si vous avez un cabinet ou un magasin physique, assurez-vous de publier des photos optimisées de haute qualité de votre entreprise – et peut-être de vos employés – sur votre site Web. Les vidéos sont aussi un excellent moyen de présenter votre entreprise au public de manière un peu plus dynamique.

Écrivez sur votre entreprise !

Pour vous classer dans les résultats de la recherche locale, vous voulez écrire du contenu lié à votre entreprise locale. Un blog est une excellente stratégie de contenu, également pour le référencement local. Écrivez sur ce que vous savez ! Si vous êtes menuisier, vous devriez écrire sur vos projets. Si vous êtes dentiste, vous devriez écrire sur les problèmes dentaires les plus courants. Si vous êtes fleuriste, écrivez sur vos beaux bouquets ! Écrivez aussi sur vos clients ! Si les gens sont exceptionnellement satisfaits, ils devraient sûrement pouvoir laisser un commentaire sur votre site Web. Mais peut-être que leur histoire pourrait aussi être racontée dans un billet de blog. Écrire sur les événements locaux est également une excellente stratégie de contenu pour le référencement local.

Dans toute stratégie de contenu SEO local, vous devez vous assurer que les articles de votre blog se rapportent à votre communauté locale. Et bien sûr, optimisez votre message pour les mots-clés que vous avez trouvés dans votre recherche de mots-clés.

En savoir plus : Pourquoi la structure du texte d’un site est importante pour le référencement.

Facebook

Facebook devrait certainement faire partie de votre stratégie locale. Les gens se connectent avec d’autres personnes du monde entier, mais sont plus enclins à se connecter avec des personnes proches. Nous interagissons le plus souvent avec des personnes que nous voyons aussi dans la vie réelle. Si vous avez une entreprise locale, vous pouvez en profiter.

Assurez-vous d’informer votre public local avec de nombreux messages sur Facebook. Si vous pouvez écrire à propos de vos clients (bien sûr, vérifiez d’abord avec eux !), cela augmentera les chances que votre public partage et s’engage avec vos messages.

La publicité sur Facebook pourrait aussi être vraiment rentable. Vous pouvez limiter vos publicités à un public spécifique (local). Cela pourrait être une excellente méthode, car les coûts des publicités locales sur Facebook ne sont pas très élevés.

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