Il y a quelques mois, Facebook a mentionné qu’ils étaient en train de travailler sur un bouton « Je n’aime pas ». Tous les internautes étaient ravis de cette nouvelle, ceux-ci allaient pouvoir enfin exprimer leur mépris d’une manière passive-agressive ! Mais savez-vous qui a flippé à propos de tout cela? Les Marques…
Disons que vous êtes une grande entreprise, comme, par exemple, Coca-Cola. Vous commencez à voir des « Je n’aime pas » sur tous vos messages parce que quelqu’un a décidé de vous spammer, ou une vague de personnes anti-soda s’arrange ensemble pour mettre un « Je n’aime pas » sur toute votre page. Que penseraient les grandes marques ? Et savez-vous qui paie les factures de Facebook ? Ces grandes marques justement !
Du coup, pour remédier à cela et selon le grand magazine Tech Crunch, Facebook travaillerait sur une série d’émoticônes que vous pourrez choisir à la place du simple bouton « J’aime ». C’est une excellente idée même si ce n’est pas ce que tout le monde attendait.
Tout le monde ne verra pas cette nouveauté aujourd’hui, car celle-ci est toujours en phase de test. Mais quand cette fonctionnalité sortira, préparez-vous à donner votre opinion sous forme d’émoticône…
0 commentaires