Comment augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter ?

Nous comprenons que tout le monde n’est pas prêt à sacrifier l’expérience utilisateur de son site Web pour la collecte d’adresses de courriel. Creative Art étant partisan de la création d’une belle expérience utilisateur, nous avons voulu présenter six autres façons pour capturer les adresses email et développer votre liste d’inscrits sans sacrifier l’expérience utilisateur de votre site internet.

Ajoutez un champ d’inscription à votre newsletter sur la page d’accueil de votre blog

Si vous avez mis en place un blog dans le cadre de votre stratégie marketing, alors vous devez déjà savoir que la page d’accueil est l’une des pages les plus visitées de votre blog. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour promouvoir l’inscription à votre newsletter ?

Une des meilleures façons de le faire est d’inclure une « Feature Box ». Essentiellement, une « Feature Box » est un grand appel à l’action conçu dans le haut de votre page d’accueil, au-dessus des premiers articles. Il comprend généralement des informations sur les avantages que vous obtenez de souscrire à la newsletter ainsi que d’une zone de saisie de courriel où l’on peut entrer l’adresse e-mail.

Si vous n’êtes pas prêt à coder votre propre « Feature Box » pour votre blog, vous pouvez nous contacter pour la mettre en place.


Ajouter un bouton d’inscription sur votre site internet

Si vous souhaitez être plus subtile et de toujours augmenter vos inscriptions à votre newsletter, le bouton Souscrire pourrait être fait pour vous. Ce bouton est similaire au bouton «Tweet» pour Twitter ainsi que du bouton «J’aime» de Facebook, de ce fait, il s’intègre parfaitement avec les boutons de partage social sur votre site comme le montre l’image ci-dessous.

Le meilleur de tout, il est possible de montrer combien d’abonnés vous avez actuellement sur votre liste d’email. Selon une étude réalisée par iPerceptions, 63% des consommateurs sont plus enclins à acheter quand ils voient des critiques de produits et des évaluations. On peut supposer que si la preuve sociale encourage les gens à acheter, il permettra également de les inciter à s’abonner.

La plupart des logiciels d’email marketing offrent généralement la possibilité de mettre ce bouton pour leurs utilisateurs. Si vous n’êtes pas prêt à coder votre propre « Bouton d’inscription » pour votre site, vous pouvez nous contacter pour le mettre en place.


Ajouter une case d’inscription dans vos commentaires

Si vous utilisez un blog ou toutes sortes de sites de publications, vous aurez généralement un formulaire de commentaires où les gens peuvent donner leur avis, poser des questions ou avoir une conversation autour de votre contenu.

Sur presque tous les blogs, vous devez entrer votre nom et votre adresse e-mail pour laisser un commentaire. Donc, si les gens entrent déjà ces informations, pourquoi ne pas leurs permettre de s’abonner à votre liste de mailing ?

Certains sites le font très bien en mettant une case à cocher sous la boîte de commentaires. Ce qui permet aux utilisateurs de la cocher facilement pour recevoir les nouveautés par email.

Vous pouvez également personnaliser cette fonctionnalité et utiliser l’API fournie par votre logiciel de marketing pour ajouter les détails de l’utilisateur dans la liste appropriée. Si vous savez faire ceci, vous devriez essayer de segmenter votre liste par catégories de votre blog pour assurer que le contenu que vous envoyez à vos abonnés est pertinent par rapport à leurs intérêts et que les emails envoyés soient susceptibles d’être ouverts.

Si vous n’êtes pas prêt à coder votre propre « Case à cocher » pour votre site, vous pouvez nous contacter pour la mettre en place.


Créer une page d’atterrissage dédiée à votre liste d’email

Imaginez que vous voulez promouvoir l’inscription à votre newsletter dans votre signature avec un lien vers votre site, ou vous dites à votre équipe de promouvoir vos newsletters auprès des clients qui veulent être tenus au courant des annonces de nouveaux produits. Où aimeriez-vous envoyer ces gens ? Vous ne pouvez pas les envoyer sur votre site Web en espérant qu’ils trouveront le formulaire caché dans le pied de page ou dans la barre latérale.

Au lieu de cela, vous devez créer une page d’atterrissage dédiée à votre liste d’email que vous pouvez envoyer à vos clients. Vous devez inclure certains éléments clés sur la page afin d’assurer un taux d’inscriptions qui soit aussi élevé que possible

  • Présentez de manière attrayante les avantages de l’abonnement à votre liste. Une excellente façon de le faire est de présenter ce qu’ils vont apprendre et comment ça va les aider.
  • Utilisez votre outil d’analyse pour choisir la newsletter la plus populaire et la placée sur votre d’atterrissage. Cela donnera aux gens une bonne idée du genre de contenu qu’ils recevront.
  • Informez les gens de la fréquence à laquelle ils vont recevoir les newsletters. Ou mieux encore, incluez des options dans le formulaire d’abonnement qui leur permet de choisir entre des newsletters journalières, hebdomadaires ou mensuelles et ainsi leurs permettre de contrôler la fréquence des communications.
  • Si vous avez déjà une liste d’email conséquente, vous pouvez même inclure le nombre d’inscrits sous la forme d’une simple déclaration telle que «Plus de 5000 professionnels nous font confiance, inscrivez-vous. »

Si vous n’êtes pas prêt à coder votre propre « page d’atterrissage », vous pouvez nous contacter pour la mettre en place.


Ajoutez un formulaire d’inscription à votre page Facebook

Selon un communiqué de Facebook, la portée organique de vos messages sur le réseau est en déclin et Facebook pousse les marques à payer pour avoir leurs statuts et messages plus en avant. Puisque vous ne pouvez pas toujours compter sur vos messages Facebook pour atteindre vos fans, c’est une bonne idée d’essayer de convertir les fans en abonnés email.

Une excellente façon de le faire est d’inclure la possibilité de s’abonner à votre newsletter à partir de votre page Facebook, comme nous le faisons sur la page Facebook de Creative Art.

Si vous n’êtes pas prêt à coder votre propre « onglet sur Facebook », vous pouvez nous contacter pour le mettre en place.


Si vous avez un magasin, alors vous avez plus de chances que vos clients potentiels interagissent en personne plutôt que via votre site Web. Si c’est le cas, pourquoi limiter l’inscription à votre newsletter seulement via votre site Web ?

Il y a beaucoup possibilités existantes pour un magasin de sauvegarder les informations des clients, y compris de demander une adresse e-mail lors de la commande ou de placer des flyers au comptoir qu’ils doivent remplir. Quelle que soit l’option que vous utilisez, assurez-vous que les gens sachent ce qu’ils vont avoir comme avantage à s’inscrire à votre newsletter.

Un excellent outil pour vous aider à atteindre cet objectif est une application pour iPad comme l’image ci-dessus. De cette manière, il suffit de déposer l’iPad sur votre comptoir ou dans les zones populaires de votre magasin et laisser les gens inscrire leurs coordonnées. Chaque fois que votre iPad est connecté à Internet, les adresses e-mails que vous avez recueillis seront automatiquement ajoutées à votre mailing liste.

Si vous n’êtes pas prêt à coder votre propre « app pour iPad », vous pouvez nous contacter pour la mettre en place.


Pour conclure

Etant donné que la mise en avant des postes sur Facebook est en déclin, alors que le courrier électronique a été récemment désigné comme le canal de communication le plus efficace par la Direct Marketing Association, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer à se concentrer sur la construction de votre liste d’email. Comme vous pouvez le lire dans cet article, il y a une variété de façons de saisir les adresses emails sur votre site et en magasin pour pouvoir développer constamment votre liste sans sacrifier l’expérience utilisateur

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