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5 conseils pour recevoir plus de J’aime sur Facebook

par | 18 Mar 2016 | Social Media

53% des Américains qui suivent 12 ou plus de marques sur les réseaux sociaux ont tendance à rester plus fidèles à ces marques. Par conséquent, obtenir plus de gens sur Facebook permet d’améliorer l’acquisition et la liaison de vos clients. Voici quelques conseils pour augmenter les J’aime sur votre page Facebook.

1. Créer du contenu de qualité

Quelle est la meilleure façon d’obtenir des gens sur Facebook ? Créer un contenu perspicace, unique et intéressant que les gens vont aimer et partager. Simple, non ? Bien sûr que non. Il est difficile de deviner ce qui va intéresser vos clients. Mais, une bonne façon de commencer est de définir la stratégie de votre marque sur les réseaux sociaux. Quelle est la personnalité de votre marque ? En restant fidèle à ces principes, vous aurez un point de départ solide pour créer un contenu attrayant.

Par exemple, regardez Nutella. Nutella publie toujours d’alléchantes images lumineuses de leurs produits en action sur leur page Facebook. Ces images, cependant, font plus que simplement être belles, ils ajoutent à ces images des recettes intéressantes et utilisent leurs produits pour mettre celles-ci en avant.

Assurez-vous également que vous donnez à vos visiteurs la possibilité de mettre J’aime à votre contenu sur votre site en ajoutant le bouton Facebook Like. L’ajout du bouton Facebook Like à votre site Web est une excellente façon d’encourager vos visiteurs à aimer votre contenu, ce qui à son tour peut aider à conduire plus d’engagements avec votre marque sur Facebook.

2. Faites participer votre public

Lors de l’envoi de message sur vos réseaux sociaux, pensez à vous comporter comme vous le feriez lors d’une conversation. Votre but est d’engager votre auditoire. Vous voulez qu’ils répondent, alors écrivez vos postes de manière à ce que les autres puissent participer au débat. Ne pas autopromouvoir votre marque tout le temps. Pour vous aider à structurer votre stratégie sur les réseaux sociaux, de nombreux community managers utilisent la loi des 1/3 :

  • ⅓ de votre contenu pour promouvoir votre marque, votre activité
  • ⅓ de votre contenu  qui va couvrir des conseils sur le secteur et ces tendances
  • ⅓ de votre contenu est basé sur les interactions avec vos clients, vos utilisateurs ou membres de votre communauté.

Une excellente façon d’encourager l’engagement est de poser des questions. Selon KISSmetrics, les messages qui contiennent des questions reçoivent 100% plus de commentaires que les messages sans question…

3. Faites court

Nous le savons, nous avons tous une courte durée d’attention sur les réseaux sociaux. KISSmetrics a constaté que les messages avec moins de 80 caractères obtenaient 66% d’engagement en plus. Donc, morale de l’histoire, garder vos messages courts.
Cependant, si vous voulez vraiment écrire un message accru, commencez à utiliser des images ou des graphiques. Les photos sont le type d’engagement de contenu le plus utilisé sur Facebook. En fait, l’agence eMarketer met le taux d’engagement des photos à une moyenne de 87%. C’est 83% plus élevé que tout autre type de contenu!

Mais quelles photos utiliser ? Rappelez-vous d’abord et avant tout ce que Facebook est à la base, Facebook est un réseau social pour interagir avec les gens que vous connaissez. Si vous pouvez partager des photos de personnes réelles et qu’ils se taguent, vous allez obtenir un engagement plus élevé. La marque Chinese Laundry utilise cette tactique par le marquage des gens portant leur produit.

4. Expérimentez différentes plages horaires

Le bon timing est important. Si votre public cible est principalement endormi quand vous postez, vous n’obtiendrez pas un bon engagement sur vos messages. Pour notre activité, nous avons trouvé que le moment le plus populaire pour les gens de partager du contenu à Facebook est le mardi et le mercredi de 21 heures à 22 heures. Expérimentez avec différentes plages horaires pour voir ce qui obtient le plus l’engagement. Cependant, ne postez pas trop de fois par jour. Nous vous recommandons de ne pas poster plus de 2 fois par jour, soit une moyenne de 5 à 10 postes au total pour la semaine. Pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre auditoire, essayez la programmation de vos messages à différentes heures. Ensuite, vous serez en mesure de voir via un aperçu Facebook si votre taux d’engagement a augmenté ou diminué.

5. Donnez un coup de pouce à vos messages

Vous avez suivi nos conseils de 1 à 4, votre message est engageant, vous avez une photo magnifique pour compléter votre statut et vous savez l’heure exacte à laquelle poster le message. Dans ce cas, n’hésitez pas à booster votre message en utilisant Facebook Business. Mettre en avant vos messages même juste pour quelques euros à un public ciblé est la première chose que vous devez faire pour obtenir des messages avec un engagement accru « .

Il y a quelques règles à garder à l’esprit lors de la stimulation de votre message:

  • Vous aurez besoin de choisir un public et votre budget
  • Pas tous les messages peuvent être boostés
  • Vous ne pouvez pas booster un poste qui est trop vieux ou qui contient une offre expirée ou événement passé

En encourageant les J’aime sur votre page et sur votre contenu, vous serez en mesure d’atteindre plus d’adeptes. Et, dans l’économie connectée d’aujourd’hui, plus d’adeptes = plus de clients.

Article rédigé par Ludovic Charlier

Infographiste/Webmaster

J’aide les indépendants et les PME à travailler sur leur image, qu’elle soit physique ou virtuelle. Disponible et à l’écoute de mes clients, ma société  Creative Art vous propose une guidance à la fois professionnelle et humaine. Je mets ainsi la créativité au service de votre marque grâce à une stratégie globale créative et pertinente.

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