Plus de 60% de nos newsletters sont ouvertes dans Gmail. Google est le roi de l’email, il est donc intéressant de regarder de près leurs nouveaux changements. Au cours des dernières années, ils ont mis en avant le marketing par email pour envoyer de manière plus ciblée et adaptée grâce à l’introduction de leurs filtres par onglet et l’ajout d’un bouton « désabonnement » de manière native.
L’onglet promotions n’a pas diminué l’ouverture des newsletters comme tout le monde prédisait. En fait, il semble suggérer que les destinataires consacrent maintenant du temps réel à la lecture des courriels de marketing, plutôt que de sauter ou de les supprimer.
Et à côté, Google est sur le point de rendre la navigation de leur onglet promotions encore meilleure. En Mars de cette année, ils ont annoncé le nouveau Grid View . Grid View transforme votre onglet Gmail promotions dans un mur de photos tels que Pintrest. Grid View capte des images du courriel et les affiche sous forme de tuiles.
Quoi qu’il en soit, l’e-mail continue d’évoluer et s’adapter au rythme du marketing moderne. Que vous lisez votre prochaine newsletter sur un ordinateur de bureau, portable ou une montre, ça va être une année excitante. Quelles sont vos prévisions pour l’email marketing et conception de courriel?
0 commentaires