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5 conseils marketing pour les petites entreprises en 2018

par | 23 Oct 2017 | Marketing

Un plan marketing efficace nécessite une connaissance cohérente des tendances à venir et des canaux émergents. Même si vous vous sentez confiant dans les techniques et stratégies actuelles de votre entreprise, vous devriez garder un œil sur toutes les nouveautés du monde du marketing pour rester compétitif et devancer le reste. Pour que votre entreprise réussisse en 2018, voici cinq conseils marketing pour vous aider.

1. Bloggez avec expertise

Si vous avez été dans l’industrie du marketing ces dernières années, vous savez que le blog est une tendance que pratiquement toutes les entreprises ont adoptée. Blogger est un excellent moyen d’utiliser les bonnes pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche et de faire remarquer ainsi votre entreprise. Malheureusement, de nombreuses entreprises se concentrent sur la fréquence et oublient souvent la qualité de leurs articles.

En optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche avec des articles de blog de qualité, votre entreprise apparaîtra en haut des résultats de recherche sur les sujets discutés dans les articles. Cela augmentera le nombre de visiteurs sur votre site Web, augmentera vos prospects et aidera votre organisation à se développer.

Vous pouvez poster un blog avec des mots-clés chaque semaine, mais à moins que le contenu ne soit précieux, vous perdrez l’intérêt de vos lecteurs. L’efficacité de vos blogs va être basée sur un contenu passionnant et informatif. Pour accomplir cela, vous pouvez engager un expert dans votre secteur pour l’inviter à écrire un article sur votre blog ou alors vous écrivez vous-même un poste de qualité chaque mois.

2. L’évolution du mobile

Nous avons tous été témoin de l’impact de la technologie mobile sur les stratégies en marketing. Ces dernières années ont été axées sur la navigation mobile ainsi que sur l’utilisation des médias sociaux liée aux appareils mobiles. En 2017, pensez à des options de marketing tel que le SMS par exemple; 95% des Belges possèdent maintenant un appareil mobile et 98% des SMS sont ouverts.

Si vous n’avez pas encore développé de stratégie de marketing mobile, vous devrez investir du temps pour le faire en 2018.

3. Marketing personnalisé sur les réseaux sociaux

Le marketing des réseaux sociaux est devenu un aspect crucial au cours de ces dernières années. Prenez soin de personnaliser vos techniques marketing; de suivre le comportement des consommateurs et de cibler le tout en fonction de leurs intérêts.
Les techniques de marketing personnalisées peuvent être aussi simples que l’utilisation du nom de votre client dans les courriels en masse. Ou plus complexes en ciblant les individus qui travaillent dans une entreprise spécifique avec laquelle vous souhaitez vendre vos services avec des publicités Facebook ou LinkedIn. Les réseaux sociaux comme Facebook ont ​​amélioré leurs plates-formes publicitaires pour vous permettre d’être très précis quant aux publicités diffusées. Grâce à ces informations, vous pouvez créer des annonces spécifiques ciblant des groupes susceptibles de générer un fort retour sur investissement pour vos efforts.

4. Stratégies visuelles

La vidéo a pris d’assaut le monde des médias sociaux. Les flux en direct et les vidéos sont devenus la nouvelle norme pour communiquer votre message. Facebook a rapporté l’année dernière que 100 millions d’heures par jour de vidéo sont regardées sur leur site. Susciter l’intérêt de votre audience grâce à la diffusion en direct lors d’événements ou de conférences qui vous mettent en valeur est un moyen rapide et efficace de communiquer avec les clients et de bâtir votre marque.

L’efficacité du marketing visuel dépendra également de graphiques attrayants. Bien que le design graphique ait toujours été important, il aura besoin de plus d’attention cette année. L’attention des utilisateurs est toujours de plus en plus courte et les flux sociaux deviennent de plus en plus encombrés. Démarquez-vous avec un contenu graphique puissant.

5. Email Marketing

Ne sous-estimez pas l’efficacité du marketing par email. Trop d’entreprises le considèrent comme un aspect non pertinent du marketing, car les médias sociaux se sont développés. La vérité c’est que le marketing par email est toujours bénéfique pour la croissance d’une petite entreprise. Selon une étude, 91% des adultes aimeraient recevoir des emails promotionnels de la part d’entreprises avec lesquelles ils ont déjà fait des affaires par le passé. Votre stratégie de marketing par email en 2018 devrait être axée sur le contenu utile, y compris les nouvelles de l’industrie, des guides et des liens vers le contenu de votre blog. N’encombrez pas vos clients avec un email sur les ventes tous les 2-3 jours. Rendez votre contenu e-mail attrayant, informatif et intéressant en intégrant des informations que vous aimeriez personnellement connaître et recevoir concernant votre offre de produits.

En conclusion, je dirais que le marketing est en constante évolution. Cette année, nous pouvons nous attendre à ce que les stratégies marketing soient axées sur les détails et axées sur le mobile. Les consommateurs ne prêtent plus attention au contenu de pauvre qualité ou que par les voies traditionnelles seules.

Article rédigé par Ludovic Charlier

Infographiste/Webmaster

J’aide les indépendants et les PME à travailler sur leur image, qu’elle soit physique ou virtuelle. Disponible et à l’écoute de mes clients, ma société  Creative Art vous propose une guidance à la fois professionnelle et humaine. Je mets ainsi la créativité au service de votre marque grâce à une stratégie globale créative et pertinente.

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